C2Skame : Jeux de lettres Skame, par la passion des mots

C2Skame : Jeux de lettres Skame, par la passion des mots

Amour chasse tempête !

Belle, est la mer démontée,

Voilier est tout balloté,

Montant, descendant, vagues.

Barre sans faire blagues,

Tentant d'éviter embruns.

Encore un mauvais grain.

Avons réduit la toile,

Ris pris dans la grand-voile,

Le tourmentin à poste,

Chacun est à son poste.

Fais clin d'oeil à « mon » mousse,

Qui a jolie frimousse.

S'approche pour m'embrasser.

Par son charme terrassé,

Mes sentiments bouillonnent,

Notre amour rayonne,

Brusquement le vent faiblit.

Le génois est rétabli,

Aussi nous larguons les ris.

A tue-tête je m'écris :

« Mousse chasse tempête,

Quand amour me répète,

Mue par de tels sentiments,

Plus forts que les éléments. »

 

Version imprimable de la poésie.

 

Stéphane Croquette 17-01-2012.

 

Tous droits d'auteur réservés.

 



17/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres